4 avril 2023 à 8h00 par Fanny Paul
Brive accueillera les 24èmes championnats du monde militaire de Triathlon en mai 2023
300 athlètes sont attendues du 5 au 8 mai prochain, de pas moins de 22 nations.
Lac du Causse
Crédit : Wikipédia
Les 24ème championnats du monde militaire de Triathlon se tiendront dans un peu plus d’un mois, du 5 au 8 mai 2023, en France. Une première qui aura lieu sur le site du Lac du Causse à quelques dizaines de km de Brive. Le Colonel Braun, chef d’Etat-Major du Centre National des Sports de la Défense nous explique pourquoi ils ont choisi Brive.
Brive s'est porté candidate, et le lac du Causse avec toutes les qualités qu'il représente, et la rigueur de l'organisation du 126 RI nous a poussé à lui confier l'organisation de ce championnat du monde.
Le lac du Causse, un pari sur l'avenir
Une promotion pour le territoire et plus particulièrement pour le site du Lac, rappelons-le labellisé centre de préparation des Jeux Olympiques 2024. Dans ce cadre, une halle sportive de 450 m² est en cours de réalisation, un plus pour la base sportive qui fait également peau neuve. Un gage pour l’avenir du site explique le maire de Brive, Frédéric Soulier.
Le but est d'inscrire le site comme un site de référence pour la préparation de compétitions nationale ou internationales, aussi bien pour les clubs français ou encore internationaux, mais aussi les locaux. On pourra même en hiver transformer les compétitions d'extériur en compétitions d'intérieur, au moins dans sa préparation.