11 février 2022 à 9h50 par Stéphane Jacquemin
Brive, ville étape du convoi de la liberté.
CORREZE 400 à un millier de personnes selon les sources sont venus soutenir un convoi parti le matin de Toulouse et qui a rejoint Brive, puis Limoges exclusivement par l’ex nationale 20.
De la solidarité, du soutien avec le convoi de la liberté
L’affluence est au rendez-vous pour les convois de la Liberté.
Après celui de Nice, un autre s’est élancé de Toulouse hier à la mi-journée. Il est arrivé à Limoges hier soir après avoir gagné Brive en fin d'après-midi, ou 400 à un millier de personnes selon les sources le composaient. L’ambiance était plutôt bon enfant avec le soutien de nombreuses personnes venues de la Corrèze et des départements voisins.
Retour sur cette pause briviste du convoi de la liberté avec le reportage de Stéphane Jacquemin :
L’ambiance était plutôt bon enfant avec le soutien de nombreuses personnes venues de la Corrèze et des départements voisins.
Venu soutenir "les copains du Sud", Pascal, un habitant de Lamazière Basse a rejoint le convoi de la liberté
Marcel et Philippe sont venus d'Aurillac :
En Août dernier, avec l'application du pass sanitaire, Virginie et son époux avaient fermé leur "Brasserie du Causse" à Larche :
Un peu plus tôt à Montauban, une soixantaine de véhicules étaient venus soutenir le cortège ; à Cahors, TOTEM a pu dénombrer plusieurs centaines de personnes, et des dizaines de camping cars et de voitures : 1000 personnes et 400 véhicules selon les forces de l’ordre. Avec des participants en provenance du Tarn et de l'Aveyron qui avaient pris place dans un convoi passé par Cajarc.Plus à l’est, un cortège est passé par Nîmes et Alès où des dizaines de voitures se sont joint au mouvement.Un convoi pourrait partir des abords du zénith d’Auvergne ce matin à 8 h et une manifestation est prévue demain samedi à Clermont à 14h place Jaude.