9 février 2022 à 11h19 par Stéphane Jacquemin

Huguette Tiegna menacée de décapitation.

lot Un courriel anonyme reproche à la parlementaire de la majorité présidentielle d’avoir "voté des lois liberticides (...) et de venir là où elle se trouvera (...) pour l'attraper (...) et la décapiter"*.



 



HUGUETTE TIEGNA ET 3 AUTRES PARLEMENTAIRES MENACEES DE DECAPITATION


C’est l’histoire d’un mail reçu dimanche soir à 23h par la députée lotoise, Huguette Tiegna

Le courriel anonyme reproche à la parlementaire d'avoir : "voté des lois liberticides (...) et de venir là où elle se trouvera (...) pour l'attraper (...) et la décapiter" *.


Ecoutez la réaction de la députée lotoise :


Huguette Tiegna :






Menacée de #décapitation par courriel, tout comme des collègues députées, j’ai déposé plainte ce matin. Je continue ma mission de députée totalement engagée sur le terrain pour les lotoises et lotois et en votant des lois pour changer positivement le quotidien des français! pic.twitter.com/nKwsBtysgX


— Huguette Tiegna (@Huguette_Tiegna) February 7, 2022




4 députées, 4 femmes, élues de la majorité présidentielle ont été destinataires du mail.

Loryanne Rossi  députée des hauts de Seine, Françoise Ballet-Blu de la Vienne, Sylvie Charriere de Seine Saint Denis et donc Huguette Tiegna.


 En 5 ans de mandature, l’élue lotoise a souvent été la cible d’invectives parfois racistes, sa permanence à Figeac a également été saccagée, 4 plaintes ont d’ailleurs été déposées.


Huguette Tiegna :





Huguette Tiegna précise "poursuivre sa mission avec engagement au service des lotoises et des lotois", néanmoins pour l’heure pas d’officialisation de candidature à sa propre succession pour la députée.


 NDLR : * en raison des propos outranciers contenus dans le courriel, nous avons décidé de ne pas les reproduire ici in extenso.