28 janvier 2022 à 17h44 par Stéphane Jacquemin
Une appli pour prendre le taxi !
CORREZE et tous nos departements Lancée en 2016, l’application le.taxi devient obligatoire pour tous les taxis de France.
L'OPEN DATA OBLIGATOIRE POUR LES TAXIS
Une appli pour prendre le taxi !
Lancée en 2016, l’application le.taxi devient obligatoire pour tous les taxis de FranceEn clair, la lumière verte sur le lumineux qui vous permet de savoir que le taxi est libre est aujourd’hui relayée par l’application.Le chauffeur taxi a obligation d’être connecté au registre de disponibilités le.taxi lorsqu’il est en service et disponible, il doit également honorer les courses en maraude électronique.Le décret date de fin décembre, les taxis ont jusqu’au mois de juillet pour se mettre en conformité, mais le.taxi est aujourd’hui en vigueur.
Ce passage au numérique est un vrai plus dans les grandes villes, mais dans nos territoires ruraux ?
Alexandre Lavent est chauffeur taxi à Brive, il est également le vice-président de la FDAT 19, la fédération nationale des artisans taxis de la Corrèze
Le conflit qui a opposé Taxi et VTC est à l’origine de cette nouvelle législation.
Depuis fin décembre, un décret oblige les taxis à être connecté à un registre numérique de disponibilités. Ce registre le.taxi est accessible par tous les potentiels clients et vous pouvez commander une course via cette application : le.taxi recense tous les taxis disponibles à moins de 500 mètres, et ils ont obligation d’honorer la course.
S’ils ont un délai jusqu’au mois de juillet pour se mettre en conformité, les 300 taxis corréziens sont concernés par cette nouvelle législation.
Alexandre Lavent