29 septembre 2021 à 16h37 par Fanny Paul

Les 23èmes rencontres de la Mécanic Vallée se sont tenues hier à Brive

Corrèze/LOT/AVEYRON Avec une question sous jacente : la sortie de la crise sanitaire peut elle correspondre à un rebond économique ?


La Mécanic Vallée a tenu ses 23èmes rencontres HIER à Brive

Le rendez vous est rodé...Où quand des industriels, les donneurs d’ordres se rencontrent un peu à la manière d’un speed dating. 1 113 rendez vous programmés ce mardi. De quoi parfaire son réseau et multiplier les chances de développer son marché.


Important, essentiel en cette période annoncée de reprise car la Mécanic Vallée et ses 213 entreprises lotoises, aveyronnaises, corréziennes ou périgourdines a aussi souffert. Les plans sociaux du groupe Bosch en Aveyron, de Borg Warner en Corrèze en sont la triste illustration.


Alors au-delà de ses secteurs de prédilection : l’aéronautique, l’automobile et la machine outil, la Mécanic Vallée est aujourd’hui aussi dans une optique de diversification de ses activités.




Jean François Chanut est le Président lotois de la Mécanic Vallée



 


La fin de la crise sanitaire est promise comme la periode du rebond économique POURTANT DANS certains secteurs (L'Aéronautique, L'Automobile)on est inquiet.


2 des principaux secteurs portés par la Mécanic Vallée.Jean François Chanut, le président lotois de la Mécanic Vallée le reconnaît, la volonté de transition écologique et d’arrêt progressif du diesel pour l'automobile ou l’arrêt de la production du Boeing 737 pour l'aéronautique n’ont pas épargné les 2 secteurs. La crise sanitaire a donné l’impression d'une double peine.



Néanmoins dans la perspective d’un rebond économique, Jean-François Chanut se veut optimiste.





 

le collectif cgt de la mecanic vallee en sommeil ?

 Les 23èmes rencontres de la Mécanic Vallée ont bien eu lieu pourtant pas de rendez vous parallèle pour le collectif CGT comme il avait pris l'habitude.


Longtemps actif, le collectif est, depuis le départ en retraite de son animateur Alain Hébert, en sommeil.


Stéphane Gaucher est le secrétaire adjoint de l’USTM CGT de la Corrèze, l'Union des Syndicat des Travailleurs de la métallurgie





Stéphane Gaucher veut croire à une refonte du collectif