Publié : 18 mai 2021 à 7h43 par Fanny Paul

Une Ministre tête de liste : de quoi conférer une dimension nationale aux Régionales en Nouvelle-Aquitaine

Corrèze Geneviève Darrieussecq, la Ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants est en campagne pour les régionales, c’est elle qui représentera la République en Marche en Nouvelle-Aquitaine.


 


En Nouvelle-Aquitaine, une dimension nationale sera donc présente dans ce scrutin, Stéphane Jacquemin ?





 


En Nouvelle Aquitaine, le socialiste Alain Rousset brigue sa propre succession. Face à lui, une Ministre, Geneviève Darrieussecq pour LREM, un de ses vice présidents, Nicolas Thierry pour EELV et un ex maire de Bordeaux, Nicolas Florian (pour les Républicains). 4 autres candidats complètent cette liste, Clémence Guetté pour LFI, Guillaume Perchet pour Lutte Ouvrière, Edwige Diaz pour le Rassemblement National et Eddie Puyjalon du mouvement de la ruralité (ex Chasse Pêche Nature et Tradition).


 


Geneviève Darrieussecq a visité la ferme de Prade à Allassac qui a développé un projet de production de bio gaz via la méthanisation. Il a été ensuite question de formation avec la visite de l'Institut en Soins Infirmiers à Ussel et du CFA des 13 vents à Tulle.



Geneviève Darrieussecq était accompagné de la tête de liste corrézienne pour ces régionales, Patricia Bordas et de ses co-listiers. Une Ministre tête de liste régionale est-ce un vrai atout ?


Nous avons posé la question à Patricia Bordas.