Publié : 27 avril 2021 à 6h23 par Fanny Paul

Nicolas Florian en tournée en Corrèze pour la campagne des régionales

Corrèze La campagne des Régionales se poursuit dans nos départements. Hier, Nicolas Florian était en Corrèze. La tête de liste de la droite et du centre y a conclu un tour des départements de la région dont l'objectif était une co-construction du programme.


Reportage de Stéphane Jacquemin.





Et cette campagne est bel et bien lancée car les premières attaques verbales ont débuté. Nicolas Florian est visé notamment par l’exécutif socialiste, pour une petite phrase dans laquelle il a désigné l'ex-Limousin comme étant « l'arrière pays de Bordeaux »... « Un snobisme au mieux, une insulte au pire. Une méconnaissance du territoire assurément » explique la liste de la majorité dans un communiqué.


 


Le socialiste Alain Rousset briguera sa propre succession. Le président socialiste sortant de la région a présenté ses têtes de listes départementales : en Corrèze il s'agit de Philippe Nauche, l'ancien maire de Brive et en Dordogne de l'actuelle maire de Périgueux Delphine Labails


Face à lui, une Ministre Geneviève Darrieussecq pour LREM, ou encore un de ses vice présidents, Nicolas Thierry pour EELV.


Les tractations d'entre 2 tours sont déjà annoncées, comme Nicolas Thierry qui nous expliquait qu'une alliance à gauche avec le PS était envisageable. Alors en face, la Droite Républicaine pourrait-elle retrouver La République En Marche au second tour ?


Non nous a expliqué hier, Nicolas Florian, tête de liste les Républicains.





4 autres candidats complètent ce scrutin des régionales en Nouvelle Aquitaine : Clémence Guetté pour LFI, Guillaume Perché pour Lutte Ouvrière, Edwige Diaz pour le Rassemblement National et Eddie Puyjalon du mouvement de la ruralité (ex Chasse Pêche Nature et Tradition)


 


Crédit photo : page Facebook Nicolas Florian