Publié : 18 mars 2021 à 7h51 par Fanny Paul

Un Vaccibus pour aller au plus près de la population

Corrèze En Corrèze, la vaccination pour tous se déploie dans une stratégie du « Aller vers ». Cette logique amène l'ARS à procéder à des vaccinations délocalisées dans les 34 communes accueillant des EHPAD mais dépourvu de centre de vaccination à proximité.



Avec la suspension de l'utilisation du vaccin AstraZeneca, l'accélération de la campagne de vaccination a été quelque peu freinée. Mais des initiatives se multiplient pour permettre au public le plus éloignés d'être vaccinés.


Exemple en Corrèze avec le Vaccibus lancé par le conseil départemental.


Reportage de Stéphane Jacquemin.





Pour plus d'infos contactez les Instances de Coordination de l'Autonomie.


Mode d'emploi du vaccibus avec la directrice de l'action sociale au conseil départemental : Anne Poudret





D'ici fin avril le vaccibus doit passer par Allassac, Chabrignac, Meyssac, le Lonzac, Marcillac la Croisille, Neuvic et à nouveau Merlines.


Le dispositif allez vers est également relayé en Dordogne. Il vise à vacciner 3000 personnes et plus de 1000 primo-injections sont réalisées cette semaine.


Ainsi, à Sarlat, la Municipalité permet dès aujourd'hui aux personnes isolées de plus de 75 ans vivant dans une des 13 communes de la communauté de communes de se rendre au centre hospitalier ; la municipalité assure le transport pour la 1ère et 2nde injection. Les personnes concernées sont invitées à se rapprocher du Centre Intercommunal d’Action Sociale