2 septembre 2022 à 7h20 par Fanny Paul
Première rentrée à Brive avec le label cité éducative
Corrèze Obtenu début 2022, ce label a pour objectif la promotion de l’égalité des chances et la lutte contre les inégalités. La cité éducative induit ainsi un plan d’actions en faveur des jeunes de 0 à 25 ans issus des quartiers populaires de la ville comme les Chapelies, Gaubre-Tujac et Rivet.
Frédéric Soulier maire de Brive
380 000 euros par an pendant 3 ans sont alloués aux actions de la cité éducative, 290 000 euros émanent de l’État, 60 000 de la ville de Brive et 30 000 de l’éducation nationale. Une enveloppe de 380 000 euros par an sur 3 ans est dévolu à multiplier les actions, en milieu scolaire mais pas seulement.
Valérie Taurisson 1ère adjointe au maire de Brive en charge de l’Education.
La rentrée c’est aussi pour beaucoup l’occasion de retrouver la cantine.
Avec cette année, une question sous-jacente sur la probable augmentation du prix des repas. A Brive, la municipalité a décidé d’absorber l’augmentation du coût des matières premières pour ne pas pénaliser les familles.
Frédéric Soulier, maire de Brive.
Notons que si à Brive le prix de la cantine n’augmente pas, c’est l’inverse à Tulle et Ussel dans les collèges et donc pour le département, une réflexion est en cours.
Une rentrée avec également quelques ajustements et des ouvertures de postes dans le département
1/2 poste est octroyé à Meymac, 1 à Montaignac sur Doustre et un dernier à Meilhards ; ajoutons qu’un poste supplémentaire avait été crée en juin dernier à St Germain les Vergnes.
Une rentrée positive estime le DASEN, le directeur académique de l’Education Nationale, Dominique Malroux.