30 août 2022 à 6h06 par Fanny Paul
En Corrèze, la rentrée scolaire entre tarifs de la cantine et sobriété énergétique
Corrèze Va t-il falloir payer plus cher la cantine de nos enfants ? L’augmentation de 5 % des coûts de matière première laisse penser à une augmentation inéluctable. La réflexion est en tout cas de mise.
Exemple en Corrèze au sein de la collectivité départementale en charge des collèges où avec un million et demi de repas servi, on estime que le coût supplémentaire est compris entre 200 et 300 000 euros.
Pascal Coste est le président du conseil départemental de la Corrèze.
Toujours dans les cantines des 24 collèges corrézien, la volonté du cuisiner local se poursuit, l’objectif est de parvenir à 80 % de produits locaux d’ici 2028, fin de la mandature.
A quelques jours de la rentrée scolaire, la sobriété énergétique est dans tous les débats.
La 1ère Ministre, Elizabeth Borne en appelle à la mobilisation générale. Le secteur scolaire n’est pas épargné. En Corrèze, la facture énergétique des 24 collèges va s’accroître de 500 000 euros.
Le président du conseil départemental appelle à une norme nationale qui définirait quels efforts sont à réaliser : Pascal Coste.
Le conseil départemental de la Corrèze a présenté son plan collèges. Un investissement de 5 millions et demi. Il a notamment permis cet été la restructuration de la salle de restauration et la rénovation de l’internat du collège d’Allassac ; des travaux de réhabilitation énergétique ont également été réalisés dans les collèges de Brive, Uzerche, Objat et Treignac.