3 mai 2022 à 7h29 par Fanny Paul

L’accord entre Insoumis et Europe Ecologie les Verts va t-il trouver une issue localement ?

Lot Corrèze Les législatives avec à gauche la poursuite des tractations : après l’accord trouvé entre La France Insoumise et les Verts, il s’agit maintenant de se mettre d’accord avec le PS et le PC. Les représentants du PCF, qui devaient être reçus hier après-midi, ne l'ont été que tard dans la soirée en raison des longues négociations justement entre LFI et les socialistes.


L’union des écologistes et de la France Insoumise est donc, elle actée depuis mardi soir. Une Nouvelle Union populaire écologiste et sociale qui satisfait les élus verts de notre territoire.


Stéphane Jacquemin.





Une bonne nouvelle confirme Johan Vacandare. Même si l’élu municipal cadurcien s’est déjà déclaré candidat sous la bannière Europe Ecologie les Verts : Johan Vacandare





Les militants lotois de sensibilité de gauche appellent à se réunir ce soir à Livernon pour une assemblée populaire. Le but : échanger et déterminer des candidats "qui nous ressemblent et qui nous rassemblent", selon leurs termes. Le rendez-vous est donné à partir de 19h à la salle des fêtes de la commune.


100 circonscriptions pour le pôle écologiste.


Une bonne nouvelle pour Chloé Hersaft. L’élue d’opposition briviste apparaît comme une probable candidate de cette union sur la 2ème circonscription de la Corrèze mais elle attend plus.


Chloé Hersaft