21 juin 2024 à 9h58 par Fanny Paul

Amandine Dewaele, candidate pour les législatives en Corrèze "se reconnait totalement dans les valeurs" du Nouveau Front Populaire

C’est la conseillère régionale écologiste, Amandine Dewaele qui représentera l’union de la gauche pour la 2ème circonscription de la Corrèze.

Amandine Dewaele et son suppléant Adem Ersoy
Amandine Dewaele et son suppléant Adem Ersoy
Crédit : Stéphane Jacquemin-TOTEM

Le Nouveau Front Populaire est "une union qui est la seule solution pour faire barrage à l’extrême droite" explique la candidate. Amandine Dewaele se reconnait par ailleurs dans le projet de rupture avec le programme d’Emmanuel Macron et des Républicains porté par le Nouveau Front Populaire. "Il faut porter un autre projet de société. C’est totalement mes valeurs, moi j’ai ça dans mon ADN donc du coup c’est logique et c’est la configuration idéale pour moi ce qui se passe là. Je me sens épanouie avec ce côté de vouloir rassembler toutes les gauches, on y va tous ensemble, on fait fi de nos contradictions de nos tensions les avec les autres, et tout ça en quelques jours... Il y a un défi immense, et puis ramener l’espoir aux gens, moi je suis tellement contente de porter ça quoi vraiment c’est super".

Deux objectifs

Conseillère régionale depuis 2021, elle défend sa candidature avec 2 principaux objectifs. "L’extrême droite est aux portes du pouvoir. Il faut tout faire pour les empêcher parce qu’on les a déjà essayé poursuit la candidate. Le deuxième, c’est on veut reconstruire un projet pour la France, pour sortir de la destruction du lien social, de destruction de tout ce qui s’est passé dans la société par Emmanuel Macron. Ca veut dire ça fait sept ans que ce président, il n'a eu de cesse que de détruire les droits des gens, de mettre en avant l’état d’urgence, et je pense qu’il est temps de sortir de ce régime présidentiel. La personnalisation ça m’intéresse pas, moi ce que je veux c’est travailler dans le collectif".

Amandine Dewaele tractera en centre ville de Brive ce vendredi 21 juin après-midi.