17 avril 2024 à 11h32 par Fabien Taccard-Blanchin

US Montauban, K.Ringuet : « on est complice »

Toujours 15ème et barragiste de ProD2, l’US Montauban a toutefois renoué avec la victoire vendredi (12/04) dernier face à Nevers, après 7 défaites consécutives. Portée par ses jeunes, dont Kyllian Ringuet, l’USM s’apprête à recevoir le leader, Vannes (19/04). Le tout dans un Sapiac qui s’annonce garni.

Kyllian Ringuet, 3e ligne de l'USM
Kyllian Ringuet, 3e ligne de l'USM
Crédit : FTB TOTEM

Les sourires sont de retour à Sapiac. Et ils sont dus au score final face à Nevers, qui a permis de renouer avec la victoire. La 2ème en 2024. Une rencontre dont de nombreux jeunes joueurs ont pris part, eux qui pourraient être la clé de la fin de saison et du maintien. Pour autant, l’US Montauban est toujours 15ème et barragiste de ProD2, et s’apprête à recevoir Vannes (vendredi, 19h30), un leader en forme. Pour l’occasion, toutes les places du stade seront à 5 euros. Ce qui annonce un stade de Sapiac garni. A la plus grande joie de Kyllian Ringuet, qui devrait à nouveau en être.

 

SUR LA RENCONTRE FACE À NEVERS

On n’était pas forcément dedans, on a fait beaucoup d’erreur même si on s’envoyait. Mais en seconde période forcément l’essai a emmené tout le monde. Eux aussi (les supporters, ndlr) se sont motivés. Ça nous a boosté, et Simon (Renda) remarque de suite. Donc là, ça a tout fait craquer. On était dedans et on ne voulait plus lâcher les 15 dernières minutes.

C’est forcément un bon souvenir, vu qu’on est bien remonté, une belle victoire, et après une bonne fête. Donc tout est bien.

 

 

SUR LE TRIO FORMÉ AVEC KANIKA ET COULARIS (ils ont terminé la rencontre face à Nevers tous les 3 en 3ème ligne : moins de 22 ans de moyenne d’âge)

On en avait parlé un peu avant le match, pas quand on est sur le terrain car on est dans le jeu. Mais rien que les voir venir sur le terrain (Ringuet était titulaire, Kanika et Coularis remplaçants, ndlr), ça pousse forcément. Car on est forcément complice, en dehors beaucoup, donc se retrouver sur le terrain c’était quelque chose. On s’est porté, on s’est envoyé, c’était cool. On est jeune, on est tout le temps ensemble, on est lié. On l’a un peu montré sur le terrain. Maintenant on a hâte d’encore le montrer.

 

SUR LA RENCONTRE À VENIR FACE À VANNES

Forcément Le truc qui a changé c’est la victoire. Donc on reprend un cercle positif. Une semaine avec plus de sourire. Maintenant on reste très concentré sur le match de Vannes parce que Rouen a gagné, donc on se suit. A nous de faire le job et de ne pas prendre Nevers comme la fin de la saison. Ça va être forcément un match sous pression mais on le prépare de la même manière que Nevers donc on est prêt, on va s’envoyer. Et on va être porté par le public. Donc ça va le faire.