2 octobre 2024 à 8h10 par Fabien Taccard-Blanchin

Une quarantaine de pompiers mobilisés pour un incendie à Castelsarrasin

Un incendie s’est déclaré dans une maison d’habitation à Castelsarrasin ce lundi en fin de journée. Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés pour lutter contre le sinistre. Certains d’entre eux sont encore présents ce mercredi matin pour surveiller les points chauds.

Illustration Incendie Pompiers
Illustration Incendie Pompiers
Crédit : FTB - TOTEM

L’alerte a été donnée peu avant 18h ce mardi 1er octobre. Un incendie s’est déclaré dans une maison d’habitation à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne). Située à l’extérieur de la ville sur la route de Toulouse, cette maison de 300m² avec un étage et combles est isolée de ses voisines et n’a donc présenté aucun risque de propagation.

Pour autant, 38 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. Pour cela, 4 lances à eau ont été installées, dont une sur échelle précise le SDIS 82. Le sinistre a été maîtrisé dans la soirée, mais des pompiers sont restés sur place et notamment jusqu’en matinée ce mercredi pour surveiller les points chauds et s’assurer qu’aucune reprise ne pouvait être possible.

 

 

Sur place, la police est venue sécuriser les lieux et recueillir les premiers éléments pour son enquête, afin de déterminer l’origine du sinistre. Le maire Jean-Philippe Bésiers s’est également rendu sur les lieux.

Les 3 occupants de la maison sont sortis de l’habitation avant l’arrivée des secours. Il n’y a donc eu aucune victime. Seul un pompiers a été (très) légèrement blessé, suite à une chute de gravas. Pris en charge pour un examen, il a été transporté à l’hôpital et a pu rentrer chez lui dès ce mardi soir.