23 mai 2023 à 20h39 par Stéphane Jacquemin
Une plateforme internet de voyage dédiée aux femmes.
Une briviste lance Abdéona. Le projet fait partie des coups de cœur de la Poste à travers son concours #FemmeDuNumérique
« Permettre à toutes les femmes de voyager », c’est avec cette ambition qu’Ombeline Aernoult-Piednoel, une photographe et community manager briviste, se lance dans le projet d’une plateforme internet : Abdéona.
Un projet qui a retenu l’attention de la Poste à travers son concours #FemmeDuNumérique. Abdéona fait partie des 2 projets néo-aquitains « coup de cœur » présélectionnés et soumis jusqu’à lundi prochain aux votes des internautes.
« L’idée c’est de permettre à toutes les femmes de voyager, quel que soit leur situation. Leur permettre de voyager, si elles sont mères célibataires, si elles sont en situation de handicap, leur trouver des lieux adaptées à leur religion, tout ça sous le prisme de la sécurité ».
La plateforme proposera différents services : des informations type « carte d’identité de pays » qui seront accessibles à tous et gratuits, puis des accès payants dont un espace privé basé sur le réseautage entre femmes du monde entier et un autre vers des itinéraires sécurisés.
« L’idée c’est aussi de favoriser l’entreprenariat féminin et l’emploi des femmes à travers le monde avec l’objectif à terme, de les rémunérer ».
Pour défendre Abdeona, plateforme de voyages réservée aux femmes et voter pour le projet d’Ombeline, vous avez jusqu’à lundi prochain.