Publié : 10 décembre 2024 à 17h59 par La rédaction

Une ouverture anticipée pour la station du Lioran ?

La décision sera prise ce mercredi 11 décembre.

Le Lioran - février 2024
Le Lioran - février 2024
Crédit : Alexis Raynal
Une bonne nouvelle en vue pour tous ceux qui ont envie de pratiquer leur planté de bâton. La station de ski du Lioran pourrait ouvrir partiellement ce week-end, soit une semaine avant la date officielle. La décision sera prise ce mercredi 11 décembre, mais les voyants sont au vert selon le président du conseil départemental du Cantal, Bruno Faure.
 
On a à peu près 40 cm en bas. C'est vrai qu'on fait fonctionner les canons à neige pour pouvoir imaginer faire une ouverture anticipée le week-end prochain. Mais nous sommes plutôt sous de bons auspices et c'est vrai que c'est enthousiasmant. À la fois pour le monde économique qui tourne autour du ski sur la station, mais aussi pour les Cantaliens. Et puis ceux qui veulent s'échapper un peu de cette ambiance morose et s'intéresser aux nouvelles possibilités et offres commerciales, notamment "les givrés du Plomb".
 
La station lance en effet cet hiver l’offre  "les givrés du Plomb". Moyennant une adhésion annuelle de 30 euros, plus besoin de passer par les caisses. Vos jours de ski seront décomptés directement sur votre compte, un peu comme un système de télépéage. Et vous pourrez bénéficier de réductions immédiates sur les forfaits de ski et de journées gratuites progressives, ainsi que des remises chez des partenaires de la station.
 

Et ailleurs ?

Autre station qui ouvre ses portes en revanche aujourd’hui, celle de Prat de Bouc. Le domaine nordique ouvrira de 13h à 16h, avec chocolat chaud offert aux enfants à la maison du col à 16h. 4,5km de pistes de ski de fond seront accessibles. Les pistes du Sancy ouvriront également ce week-end. Le Mont-Dore et Super-Besse proposeront un tarif unique à 30 euros par jour pour samedi, et dimanche.