30 mars 2023 à 8h28 par Fanny Paul

Un job dating à l'hôpital d'Aurillac

Une centaine de postes sont à pourvoir dans tous les secteurs de l'hôpital aurillacois, y compris la maintenance.

TOTEM

En France, l’hôpital peine à recruter médecins et infirmiers. L’hôpital d’Aurillac, premier employeur public du département avec 1800 salariés est concerné. Pour trouver de nouvelles forces vives, l’établissement a décidé d’innover en organisant aujourd’hui un Job Dating. La formule n’est pas nouvelle, mais ce sera une première en tout cas pour le centre hospitalier.

Patrick Trieste le directeur des ressources humaines à l’hôpital d’Aurillac.

On veut s'ouvrir très largement aux personnes du territoire, du bassin de population, qu'on invite à venir nous rencontrer. Nous voulons faire un recrutement sans chichis. On dépasse la question du CV, de la lettre de motivation, ce que nous voulons c'est des profils, des potentiels, des gens passionnés.

Elisabeth Rainville, Coordinatrice Générale des Soins

Les conditions de travail ne sont pas toujours idéales, et ne respectent pas toujours la vie des gens. Plus de ressources veut dire améliorer les conditions de travail de l'ensemble des hospitaliers.

Une centaine de poste recherchés

L'établissement ne recrute pas que des soignants, il manque par exemple deux techniciens de maintenance biomédicale. Le profil est assez rare, mais la direction de l'hôpital espère que des étudiants du bassin aurillacois viendront s'intéresser au job dating.

Patrick Trieste le directeur des ressources humaines à l’hôpital d’Aurillac.

C'est aussi l'occasion de rencontrer les professionnels qui connaissent leur métier, et qui sont capables d'en parler. Nous sommes convaincus, il y a des talents et des atouts, c'est l'occasion de bousculer les manières habituelles de faire, pour faire l'hôpital de demain.

Si vous êtes intéressés, rendez-vous aujourd’hui avec ou sans CV de 15h à 19h au self du centre hospitalier d’Aurillac.