Publié : 13 février 2025 à 12h04 par La rédaction

Un homme de 74 ans soupçonné de traite d’être humain et de mise en location de logements insalubres

Il sera jugé le 6 mai prochain à Tulle.

Justice (illustration)
Justice (illustration)
Crédit : Tiphaine Coulon / TOTEM
Le procureur de la République de Tulle (Corrèze) indique ce jeudi 13 février qu'un "homme de 74 ans a été placé en garde à vue en novembre 2024 puis en janvier 2025 pour avoir employé entre 2019 et 2024, sans aucun contrat de travail ni déclaration auprès des services fiscaux et sociaux, un homme se trouvant en situation irrégulière sur le territoire national sur une partie de la période, pour divers travaux de construction, de rénovation, d’entretien, de coupes de bois et de jardinage".
 
Il lui est également reproché d’avoir loué, à Favars et à Tulle, des logements insalubres ou indécents, "comportant notamment des chauffages non règlementaires, des traces importantes d’humidité et de moisissure, une absence de fenêtre et des installations électriques dangereuses à des personnes vulnérables, soit 23 victimes recensées au total".
 
Il sera jugé le 6 mai prochain par le tribunal correctionnel de Tulle pour "travail dissimulé, de traite d’être humain et de soumission de personnes vulnérables ou dépendantes à des conditions d’hébergement indignes". Il encourt une peine de 10 ans de prison et de 1,5 million d'euros d’amende. La saisie de plusieurs immeubles et appartements lui appartenant à Tulle et à Favars a aussi été ordonnée par le juge des libertés et de la détention.