25 janvier 2024 à 7h49 par Marie Broquerie

Un décès en Aveyron sans doute à cause du monoxyde de carbone

Le corps d'un homme a été retrouvé, hier matin, à Salvagnac-Cajarc en Aveyron. L'enquête doit déterminer si c'est bien le monoxyde de carbone qui est à l'origine du décès.

Info TOTEM 2
Info TOTEM 2
Crédit : TOTEM

Une personne est décédée, ce mercredi, en Aveyron, sans doute à cause du monoxyde de carbone. Le corps de cet homme de 42 ans a été retrouvé, ce mercredi matin, à Salvagnac-Cajarc. Des traces de monoxyde de carbone ont été mesurées dans l’atmosphère. L’enquête doit préciser si c’est bien ce gaz incolore et inodore qui est à l’origine du décès. Ce sont les pompiers lotois de Cajarc qui sont intervenus dans un premier temps, avant d'être rejoints par ceux de Villefranche-de-Rouergue.

Par ailleurs, 3 habitants de Belmont-sur-Rance, lieu-dit Limou, ont été transportées, pour les mêmes raisons, pour des contrôles à l’hôpital de Saint-Affrique.

Les pompiers rappellent, une nouvelle fois, qu’il faut être vigilant si l’on emploie un système de chauffage avec une flamme (bois / gaz / fioul), de s’assurer que la combustion est bien complète, qu’elle est bien alimentée en air, et que le matériel est bien entretenu.