Publié : 26 août 2024 à 16h21 par Fanny Paul
Troquer ses fournitures scolaires plutôt que de les acheter
C'est l'idée de Saint-Flour communauté dans ses maisons France Service
Et si vous alliez dans une maison France Service pour vos dernières fournitures scolaire ? C'est l'idée qu'a eu Saint-Flour communauté.
Echange
Depuis le 21 août dernier, il est possible de faire du troc : déposer ce dont on a plus besoin, ou venir trouver quelques cahiers ou stylos… Florentin Cornec, agent France Service à Pierrefort nous fait un inventaire : " Il y a beaucoup de crayons de couleurs, des feutres, des objets pour les tout-petits, on a eu aussi un peu de papeterie pour les collèges, des cahiers, des classeurs... ça brasse assez larges avec aussi des trousses ou des sacs à dos. Les gens qui sont venus déposer, ce sont beaucoup des gens qui ont eu des enfants scolarisés et il leur reste des choses dans les placards et ils en profite pour le donner pour que ce ne soit pas perdu".
A l’heure ou les fournitures scolaires coûtent de plus en plus cher, c’est aussi une façon de parer l’inflation poursuit Florentin Cornec :" tout coûte cher, et surtout les fournitures. On espère que beaucoup de monde vienne, que beaucoup d'objets soient donnés. C'est pour promouvoir le don et l'échange. On espère que ça va attirer le plus de monde possible".
Le troc de fournitures scolaires est accessibles dans les 4 France service de Saint-Flour communauté jusqu’au 6 septembre les lundi et mardi matin, et le mercredi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.