8 juillet 2024 à 9h43 par Fanny Paul
Tour de France : comment circuler dans le Cantal ?
Le Tour de France passe par le département cantalien mercredi 10 et jeudi 11 juillet. Mais comment faire pour stationner, circuler, se déplacer ?
Qui dit Tour de France, dit forcément routes barrées et grosse perturbations. On essaye de faire un point sur la circulation dans le département, et à Aurillac, ville départ jeudi 11 juillet.
Aurillac
A Aurillac, dès le mercredi 10 juillet, la circulation sera paralysée. La mairie d'Aurillac a édité une carte pour mieux comprendre comment circuler. Le village départ sera positionné sur le parking du Gravier. La caravane devrait partir jeudi 11 juillet un peu après 10h30, et les cyclistes à 12h35.
La Rn 122, l'axe le plus fréquenté du Cantal sera lui fermé à la circulation le temps du passage de la caravane et des cyclistes. Une déviation pour rallier Aurillac a également été prévue.
Mercredi 10 juillet
Pour l'arrivée du tour dans le Cantal et au Lioran, la préfecture a également prévu un plan de circulation. La caravane passera la frontière cantalienne autour de 12h20, à Lanobre, et vers 14h pour les coureurs cyclistes. L'étape s'avère difficile pour les cyclitses, l'une des plus dure de cette édition 2024 selon le patron du Tour Christian Prud'homme.