21 septembre 2024 à 15h54 par David Martin
Thomas Dutronc sur Totem : il n'est jamais trop tard pour le découvrir
Pour son nouvel album intitulé "Il n'est jamais trop tard", Thomas Dutronc est l’invité de David Martin dans "Le Jardin Secret" du 23 au 27 septembre à 9h10.
9 ans après son dernier album de chansons originales qui s’appelait “Éternels, jusqu’à demain” Thomas Dutronc est de retour avec “Il n’est jamais trop tard”. Un disque intime et positif qui promet en 2025 un spectacle sublime et singulier pour lequel il vous donne rendez-vous le 22 février à Limoges et le 30 avril à Toulouse.
A cette occasion, il est votre invité de la semaine dans Le jardin secret. Il vous raconte à 9h10 son histoire à travers les âges charnières de sa vie.
Il célèbre la vie et les petits bonheurs dans son nouvel album
Facétieux et mélancolique, Thomas Dutronc célèbre la vie et les petits bonheurs dans son nouvel album
La plupart des chansons, Thomas les a écrites avec son vieil ami, David Chiron. Elles ont été enregistrées et produites par Fred Jaillard, fidèle parmi les fidèles (il était déjà là pour « Comme un manouche... »). À cinquante ans comme à trente, Thomas ne pourrait rien faire sans les copains, sans leurs rires, sans leur indéfectible soutien.
Fils unique de Françoise Hardy et de Jacques Dutronc, Thomas est né en 1973. Pendant longtemps, il ne se passionna que pour la guitare manouche dont il est devenu un défenseur acharné doublé d’un excellent technicien. Pourtant, après quelques compositions pour son père, des arrangements et un peu de guitare pour sa mère, sans oublier le très beau « Mademoiselle » écrit pour Henri Salvador et deux ou trois compositions pour le cinéma (« Les triplettes de Belleville »), Thomas Dutronc a finalement trouvé sa voie : à 34 ans, il est devenu chanteur à part entière.
Dix-sept ans après ces débuts derrière un micro, « Il n’est jamais trop tard » est l’album d’un artiste en pleine possession de ses moyens ; fier de ses origines et éminemment humain, sensible. On ne s’étonnera pas que sur ce recueil de pures chansons françaises flotte parfois des effluves de feu de camp et d’esprit manouche.
ECOUTEZ THOMAS DUTRONC RACONTER SON HISTOIRE SUR TOTEM