• Accueil
  • Télé Moreau
  • Comment expliquer le succès des émissions d'histoire et de patrimoine à la télévision ?

Comment expliquer le succès des émissions d'histoire et de patrimoine à la télévision ?

0
0
1
s2smodern

PODCAST A l'occasion de la diffusion ce soir de l’émission de France 3, "Des racines et des ailes" consacrée au Tarn et au Tarn-et-Garonne, nous sommes revenus sur le succès des émissions consacrées au patrimoine et à l'Histoire.

Documentaires, reconstitutions, fictions inspirées d'histoires vraies... Les émissions d'histoire et de patrimoine cartonnent à la télévision, et touchent un public de tous âges et de toutes origines géographiques. Dans Télé Moreau, ce mercredi, Thierry Moreau, notre spécialiste Médias est revenu sur les raisons de leur succès.

Les 4 raisons du succès avec Thierry Moreau

 

Entre Tarn et Garonne dans "Des racines et des ailes"

La cité épiscopale d'Albi célèbre le 10e anniversaire de son classement au patrimoine mondial de l'Unesco. Carole Gaessler nous emmène au sommet de la cathédrale Sainte-Cécile, la plus grande cathédrale de brique au monde, puis dans le Palais de la Berbie, qui abrite le Musée Toulouse-Lautrec. Albi est le point de départ du voyage. Au sommaire : - Au fil du Tarn, une terre de bâtisseurs. - Entre Tarn et Garonne, passionnément.

De la cité d’Albi jusqu’au cœur médiéval de Moissac, Des racines et des ailes met en lumière les trésors de la région Occitanie.Rencontres avec des passionnés, profondément attachés à leur territoire.

Pour revoir l'émission en replay dès le 12 novembre cliquez ici

L'actualité de la télé, tous les matins dans Télé Moreau à 9h10 sur Totem

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE