1er décembre 2021 à 16h57 par Johan Gesrel

L'engagement des amies de Morgan Keane tué par un chasseur il y a un 1 an

Lot Une pétition mise en ligne sur le site du Sénat pourrait ouvrir la voie à un projet de loi pour mieux encadrer la chasse.

Logo haute définition

Il y a un an, jour pour jour, un jeune lotois de 25 ans, Morgan Keane, était tué d’une balle par un chasseur alors qu’il coupait du bois chez lui à Calvignac non loin de Cajarc. L’auteur du coup de feu mortel est un chasseur aveyronnais âgé de 33 ans. Il a été mis en examen pour homicide involontaire et reste toujours sous contrôle judiciaire en attendant d’être jugé aux assises, sans doute au printemps prochain*.

Depuis ce drame, les proches de Morgan Keane ont organisé plusieurs marches blanches et créer un site Internet « Un jour, un chasseur » où ils recueillent des témoignages sur de personnes victimes du comportement des chasseurs. Un mouvement qui a pris de l’ampleur, témoigne Zoé, une des animatrices du collectif et proche de Morgan Keane.

Une pétition lancée par les amis de Morgan Keane où ils demandent d’interdire la chasse les mercredis et les dimanche et de mieux encadrer les chasseurs a dépassé les 100 000 signatures sur le site du Sénat. Ce qui ouvre la voie à un possible projet de loi qui sera transmis à la Conférence des Présidents.

Une marche blanche en hommage à Morgan Keane aura lieu samedi à Cajarc dès 16h.

*Joints par la rédaction, l’avocate du chasseur mis en cause n’a pas souhaité faire de commentaire. L’avocat du frère de Morgan Keane, lui, n’était en mesure de répondre à nos questions.

photo : les amies de morgan keane rencontrées il y a un an juste après le drame de calvignac (crédit : johan gesrel.)