10 novembre 2016 à 17h37 par Johan Gesrel

Ecole et trafic routier perturbés avec la manif agricole de Montauban

C'est un lundi noir qui s'annonce à Montauban. Un millier d'agriculteurs de la FNSEA et des JA de toute la région et de Dordogne vont manifester contre la révision des zones vulnérables.

Le cortège parti du Quai Poult, direction la DDT avant de terminer devant la préfecture de Montauban. En plus des agriculteurs, une centaine de tracteurs circuleront et des animaux seront relâchés.

Conséquence : le trafic routier risque d'être perturbé, y compris sur le réseau de transport en commun de la SEMTM. D'ailleurs, la circulation et le stationnement sont interdits dans le centre-ville à compter de 9h sur ordre de la préfecture.

Neuf écoles publiques seront directement impactées par le passage de la manifestation : la primaire Villebourbon, l’élémentaire Ferdinand Buisson, la maternelle et l’élémentaire Léo Ferré, la maternelle Françoise Dolto, l’élémentaire Fernand Balès, la maternelle Alexandre 1er, l’élémentaire du Centre et la maternelle Francis Jourdain.

Les écoles impactées ouvertes dès 7h30 du matin

Pour permettre aux enfants de rejoindre ces 9 écoles en évitant autant que possible les perturbations de circulation, nous conseillons aux parents de prévoir d’amener leur enfant plus tôt que d’habitude, sachant que les établissements scolaires ouvrent dès 7h30. L’Institut Familial et le groupe scolaire Saint-Théodard situés sur le parcours des agriculteurs ont décidé de fermer ce lundi 14 novembre.

Les services administratifs de l’État (DDT et Préfecture) seront exceptionnellement fermés.