3 septembre 2021 à 7h50 par f.taccard-blanchin

Montauban : 4 policiers blessés après avoir été percutés volontairement par des fuyards

Tarn-et-Garonne A la suite d’une rixe, l’intervention des policiers s’est compliquée cette nuit à Montauban. Trois individus ont pris la fuite à bord d’une voiture avant de percuter un véhicule de police, avec à son bord 4 officiers. Ces derniers ont été légèrement blessés.

Logo haute définition

Avenue Jean Moulin, au Nord du centre ville de Montauban, une intervention de police plus que musclée dans la nuit de jeudi à vendredi. Aux alentours de 2 heures du matin, une rixe très importante éclate près d'une épicerie de nuit. À la vue de la police, les auteurs présumés prennent la fuite à bord d’un véhicule, empruntant même des voies de circulation en sens inverse.

Conséquences, le conducteur a percuté avec sa voiture, volontairement selon le syndicat Alliance Police et la CFE-CGC, de plein fouet celle d’un renfort de police qui se rendait sur les lieux. Quatre policiers ont été légèrement blessés toujours selon le syndicat, et des dégâts importants sur deux véhicules administratifs ont également été relevés.

Trois jeunes montalbanais en garde à vue

Trois individus ont été interpellés, dont le conducteur qui s’est rebellé. Tous ont été placés en garde à vue et l’enquête a été a été confiée à la sûreté urbaine du commissariat de Montauban.Selon nos informations, les suspects sont des montalbanais âgés d'une vingtaine d'années.

Le syndicat de Police Alliance Nationale appelle à une réponse pénale ferme de la part de la justice, face à ces agissements. Romain Vézine est son représentant pour le Tarn-et-Garonne.

Photo : Intervention de police (Crédit : Alliance Police Nationale 82)