31 août 2021 à 15h41 par Johan Gesrel

Un nouveau lycée pourrait voir le jour dans le Tarn-et-Garonne

Tarn-et-Garonne La présidente socialiste de la région Occitanie, Carole Delga, l'a évoqué ce mardi matin lors d'une conférence de presse de rentrée.

Logo haute définition

Bientôt un nouveau lycée dans le Tarn-et-Garonne ? C’est en tous cas la piste envisagée par la région Occitanie. Face à la démographie galopante, la présidente Carole Delga prévoit la construction de deux établissements scolaires dans la périphérie nord de Toulouse. Interrogée par TOTEM, Carole Delga estime que le Tarn comme le Tarn-et-Garonne sont « en compétition » pour accueillir ces futurs lycées.

Le lieu sera connu dans les prochains mois. Rappelons que le lycée Olympe-de-Gouges à Montech est le dernier lycée à avoir vu le jour il y a trois ans dans le sud du Tarn-et-Garonne où la population augmente chaque année. On peut donc tout à fait imaginer un nouvel établissement à Labastide-Saint-Pierre, Grisolles ou Verdun-sur-Garonne qui sont déjà pourvus en collège. Selon l'Insse, le département voit sa population croître de 0,9% chaque année et devrait figurer parmi les territoires les plus attractifs de France d'ici 2030.

 

photo : le lycée olympe de gouges de montech (Crédit : Johan gesrel)