19 février 2021 à 15h33 par Johan Gesrel

Moissac : les kilos de cocaïne étaient en fait du plâtre !

Tarn-et-Garonne Les gendarmes qui pensaient avoir affaire à un "go-fast" se sont heurtés à un mur...en plâtre !

Logo haute définition

Quand de faux trafiquants essayent de faire passer du plâtre pour de la cocaïne. L'affaire s’est déroulée jeudi dans le Tarn-et-Garonne. Trois hommes d’une trentaine d’années qui circulaient à bord d’une voiture ont été interpellés à la sortie de l’autoroute A62 au péage de Castelsarrasin. Les gendarmes ont mené des perquisitions chez eux à Moissac.

"On ne va pas les poursuivre pour tentative d'escroquerie"

Sur place, les enquêteurs sont tombés sur plusieurs kilos de poudre blanche conditionnés. Selon le parquet joint par TOTEM, il s’agissait en fait de plâtre saupoudré de quelques grammes de cocaïnes en surface sans doute destiné à tromper un futur acheteur. Dans le milieu on appelle ça un « carottage ». Rien qui puisse permettre de rentrer en voie de condamnation. "On ne va pas les poursuivre pour tentative d'escroquerie", ironise le substitut du procureur Emmanuel Ferrand.

Une arme à feu de catégorie B et quelques grammes de vraie cocaïne ont tout de même été retrouvés au domicile. Suffisamment pour poursuivre le trio lors d'une prochaine comparution devant les juges.