15 février 2021 à 18h44 par Johan Gesrel

Saint-Antonin-Noble-Val : un homme fait une chute d'escalade de 7 mètres

Tarn-et-Garonne Les secours ont passé plusieurs heures pour tenter de remonter la victime dans cet endroit périlleux.

Logo haute définition

Un homme de 27 ans qui faisait de l'escalade à Saint-Antonin-Noble-Val a fait une chute de 7 mètres ce lundi après-midi dans le secteur réputé des Capucins. Selon les premiers éléments, la victime originaire de La Rochelle effectuait une sortie privée avec un autre co-équipier. Pour des raisons techniques sans doute liées à une erreur humaine, l'homme aurait "dévissé" faisant une chute dans le ravin. 

Son pronostic vital n'est pas engagé

Le Grimp, le Groupement d’Intervention en Milieu Périlleux, a conduit les opérations de secours. Les pompiers spécialisés ont du faire appel à un hélicoptère pour hélitreuiller la victime. L’homme a finalement été remonté puis évacué par le Smur 82 sur l'hôpital de Montauban. Il souffrirait de fracture ouverte à la cheville et au poignets. Son pronostic vital n'est pas engagé. On ignore les circonstances dans lesquelles l'homme pratiquait l'escalade, s'il était seul ou en club.

Le site des Capucins avec sa vue imprenable sur Saint-Antonin-Noble-Val est réputé pour accueillir régulièrement des groupes professionnels et amateurs.

photo : saint-antonin-noble-val vu du roc d'anglars (dr office de tourisme)