Grève reconduite pour les salariés de Biofusion du Lot et du Tarn-et-Garonne

0
0
1
s2smodern

Tarn-et-Garonne Les test Covid-19 vont sans doute prendre du retard après le mouvement de grève enclenché ce mardi par les personnels des laboratoires d'analyses Biofusion. Une centaine de salariés venus du Lot, de Haute-Garonne et de tout le Tarn-et-Garonne se sont réunis devant le site de Montauban près de la clinique du Pont de Chaumes.

Les salariés de Biofusion ont reconduit le mouvement de grève dans les 21 laboratoires du Lot, du Tarn-et-Garonne et de Haute-Garonne. Depuis ce mardi, une centaine de salariés sur les 200 que compte le groupe se sont réunis sur le site de Montauban à l’appel de Force Ouvrière, de la CGT et la CFDT. Ils réclament une revalorisation de leur salaire de 10 %, le versement d’une prime Covid à hauteur de 1000€ au lieu des 250€ touchés récemment. Plus globalement, ils demandent une plus grande considération en cette période où la charge de travail n’a jamais été aussi forte.

Ecoutez le reportage de Johan Gesrel.

Contactée par TOTEM, la direction de Biofusion n’a pas donné suite à nos appels. Pour répondre aux urgences et aux tests, des personnels dont certains grévistes ont été réquisitionnés par la préfecture.

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE