14 septembre 2020 à 16h21 par Johan Gesrel

Drame de Montricoux : l'autopsie révèle l'acoolémie élevée du meurtrier

Tarn-et-Garonne Le procureur devrait demander le classement sans suite dans ce dossier.

Logo haute définition

Dans le Tarn-et-Garonne, l’enquête touche à sa fin concernant le meurtre suivi du suicide du tireur qui s’est produit dimanche 6 septembre dans le village de Montricoux. Selon les résultas des autopsies pratiquées la semain dernière, "le scénario initial se confirme", explique le procureur Laurent Czernik, joint par TOTEM.

"L'homme sentait fortement l'alcool"

"Le suspect qui a tiré avec un fusil sur un ami avant de retourner l’arme contre lui était bien alcoolisé. Il présentait un taux d’1,7 gramme par litre de sang", explique le magistrat. Par ailleurs, un appel à témoin avait été lancé la semaine dernière par les gendarmes pour tenter de retrouver l'automobiliste qui avait pris en stop le meurtrier qui rentrait d'un mariage. "L'automobiliste confirme avoir pris le suspect en pleine nuit entre Saint-Etienne-de-Tulmont et Montricoux". Selon le chauffeur, "l’homme sentait fortement l’alcool".

Fin de l'instruction et classement sans suite

Suite à la mort du principal responsable, l’affaire devrait être classée sans suite, indique le procureur. En l’absence de procès, la mère de la victime devrait être prise en charge par une commission d’indemnisation. 

photo : google street view