Une inquiétante série d'explosion à la bouteille de gaz à Valence-d'Agen

0
0
1
s2smodern

Tarn-et-Garonne Qui en veut aux bâtiments publics de Valence-d’Agen ? Ce week-end, une nouvelle explosion avec une bouteille de gaz a endommagé les locaux d’un stade dans cette ville tranquille à l’ouest du Tarn-et-Garonne.

A Valence-d’Agen, le futur club-house a été la cible d’un acte criminel ce week-end. Un incendie a été provoqué avec l’aide d’une bouteille de gaz située à proximité du bâtiment en construction. Un acte qualifié « d’attentat » par le président de la communauté de commune, l’ancien ministre Jean-Michel Baylet. Sur place, des experts sont venus examiner ce lundi matin le bâtiment endommagé. Les vitres ont explosé et la façade en bois est en partie calcinée.

Pas de lien avec les Gilets Jaunes pour l'heure

Le 23 avil dernier déjà, une bouteille de gaz placée dans un container avait explosé en pleine nuit sous le siège de la nouvelle Communauté de Communes des 2 rives, sans faire de blessés. Pour l’heure, la justice refuse de faire le lien avec les gilets jaunes condamnés cet hiver pour l’incendie volontaire de la trésorerie publique de Valence et du péage de l’A62. Aucune personne n’a d'ailleurs été interpellée pour le moment.

Le camping municipal cible d'un incendie volontaire cet hiver

Selon nos informations, d'autres incendies volontaires auraient été déclenchés dans la nuit de samedi sur la route entre Malause et Golfech. Des témoins ainsi qu’une source proche de l’enquête nous confirment qu’en face du stade, le local d’accueil du camping municipal, a été incendié dans la nuit de la Saint-Sylvestre alors que le site était fermé. Une bouteille de gaz située dans la bâtiment avait alors explosé.

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE