15 janvier 2019 à 7h28 par La rédaction

La Croix Rouge du Tarn-et-Garonne cherche des couvertures

Tarn-et-Garonne Ils n’ont pas attendu l’hiver et les premiers assauts du froid pour sortir chaque soir à la rencontre des SDF.

Logo haute définition
Les bénévoles de la Croix-Rouge en charge du Samu Social patrouillent dans le Tarn-et-Garonne depuis le début du mois de novembre. La Maraude part à la rencontre des plus précaires qui dorment dans la rue ou dans des squats pour leur distribuer une soupe et des couvertures. Ils sont d’ailleurs à la recherche de couvertures en ce moment.

Le reportage de Johan Gesrel.

La Croix Rouge du Tarn-et-Garonne cherche des bénévoles pour ses nouveaux projets

Plus de 700 bénévoles sont répartis sur les dix unités locales dans le département. Entre les gestes des premiers secours, l’aide alimentaire, le samu social, mais aussi la vestiboutique, l’association manque toujours de têtes et de bras.

Georges Christophe, le Président de la Croix Rouge dans le Tarn-et-Garonne, lance un appel.

Deux nouvelles activités vont voir le jour en 2019 à la Croix-Rouge. La première, c’est une halte détente pour les personnes malades d’Alzheimer afin de créer un temps de répit pour les aidants, à Montauban. L’autre projet est un véhicule qui ira en zone rurale récupérer les personnes isolées pour les réunir une fois par mois lors d’un après-midi convivial. Ces « Croix-Rouge sur Roues » commenceront par Beaumont-de-Lomagne et Lafrançaise.