21 février 2018 à 8h48 par La rédaction

Un tarn-et-garonnais court pour le seul rescapé de l'attentat de Montauban

Tarn-et-Garonne Dans un mois seront commémorés les 6 ans des attentats de Montauban et de Toulouse. A cette occasion, un tarn-et-garonnais se mobilise pour Loïc Liber, le seul soldat du 17ème RGP de Montauban rescapé de l’attaque terroriste, aujourd’hui tétraplégique.

Logo haute définition

Le 17 mars prochain Eric Bermont va chausser ses baskets de course pour rallier Castelsarrasin à Bordeaux avec des animations tout au long du parcours et l’accueil, à l’arrivée, par l’ancien footballeur international Marius Trésor. Ça n’est pas la première fois qu’Eric Bermont se mobilise en courant pour Loïc Liber. Il souhaite créer un élan pour redonner de l’espoir au soldat blessé.

En septembre, Eric Bermont avait couru de Marseillan à Castelsarrasin. Le 17 mars, il continuera le chemin de Castelsarrasin vers Bordeaux. Des animations antillaises sont aussi prévues durant les deux jours de course en hommage aux origines guadeloupéennes de Loïc Liber.

Les 24 heures de course les 17 et 18 mars seront filmées par un drone et diffusées en direct sur la page Facebook Le canal de vie. La course partira du port Canal de Castelsarrasin, le 17 mars prochain, à midi pile. Les animations commenceront dès 10H00 et se poursuivront jusqu’au lendemain.