Publié : 18 mai 2017 à 7h55 par La rédaction

Deux descendantes des indiens osages sur les traces de leurs ancêtres

Tarn-et-Garonne Deux descendantes des indiens osages sont dans le département. L’objectif est de marcher sur les traces de leurs ancêtres qui ont été accueillis à Montauban en 1829.

Logo haute définition

Ils reviennent sur les traces de leurs ancêtres. Depuis lundi, deux femmes originaires de la tribu des indiens osages aux Etats-Unis sont dans le Tarn-et-Garonne. Après avoir rencontré les élèves de Bioule, elles étaient à Monauban pour traverser le Pont-Vieux.

C’est là, en 1829, que trois de leurs ancêtres ont été accueillis par l’évêque et les habitants de l’époque alors qu’ils erraient et cherchaient à rentrer chez eux. Un souvenir qui fait partie toujours de la mémoire de cette nation indienne.

erica pretty

Relié à la France

Erica Pretty Eagle Moore est une ancienne princesse osages. A 24 ans, la jeune femme poursuite ses études et participe à des défilés de mode.

"Nous sommes connectés avec le peuple français, c'est une façon de se sentir unis et de la même famille", explique-t-elle.

 

"Pour nous, revenir ici c'est une manière de revivre notre histoire", poursuit la jeune femme qui souhaite aussi transmettre cette histoire de générations en générations.

Photo : TOTEM/Johan Gesrel