14 mars 2017 à 8h57 par La rédaction

Un Monopoly spécial Tarn-et-Garonne va bientôt voir le jour

Tarn-et-Garonne Le département aura bientôt son Monopoly. La jeune chambre économique démarche les communes pour qu'elles figurent sur le plateau de jeu.

Logo haute définition

Devenir propriétaire de l’Abbatiale de Moissac, la Place Nationale de Montauban ou de la Halle aux grains d’Auvillar : ce sera peut-être bientôt possible grâce à la Jeune Chambre Economique du Tarn-et-Garonne qui est à l’œuvre depuis plus d’un an pour créer un jeu de Monopoly.

Le concept de ces éditions limitées spéciales "département" existe ailleurs, comme en Aveyron. Le transposer en Tarn-et-Garonne est donc réalisable.

Qui sur le plateau ?

La JCE cherche aujourd’hui des collectivités, des communes qui souhaiteraient figurer sur le plateau de jeu, mais pas seulement. Estelle Brunet, la directrice de la commission Monopoly au sein de la JCE 82, s'adresse aussi au terroir "comme le chasselas de Moissac, les AOC, le chapeau de Moissac" mais aussi les musées.

 

"Les billets de banque et le plateau de jeu sont personnalisables pour représenter tout le département de façon patrimoniale ou touristique", poursuit Estelle Brunet. Avec un objectif : faire connaître tous les atouts tourisques du Tarn-et-Garonne.

"Pas de rue de la paix"

Sur le plateau, "il n'y aura pas la rue de la paix", prévient la directrice de la commission Monopoly au sein de la Jeune Chambre Economique du Tarn-et-Garonne. Elle sera remplacée par le cloître de Moissac ou la place Nationale pour "représenter tout le département de façon patrimoniale ou touristique".

Les droits d’entrée pour utiliser la marque et l’édition du plateau de jeu représentent un budget important. "Ceux qui veulent figurer sur le Monopoly devront débourser 500 euros", précise Estelle Brunet.

 

Le Monopoly devrait sortir en fin d’année, à la veille des fêtes de fin d’année. Si vous souhaitez participer au projet, vous pouvez obtenir plus d’informations via le mail monopoly.jce82@gmail.com ou au 06.79.13.22.68.

Photo : Natacha Viguié, chargée de communication de la JCE82 et Estelle Brunet, directrice de la commission Monopoly à la JCE82, instigatrice du projet (TOTEM/Hélène Noizet)