8 mars 2017 à 11h26 par La rédaction

Les Françaises appelées à cesser le travail à 15h40

Tarn-et-Garonne À l'occasion de la journée internationale des femmes, plusieurs syndicats appellent les salariées à cesser le travail à 15h40 pour réclamer une meilleure égalité femmes-hommes.

Logo haute définition

C’est aujourd’hui la journée internationale des femmes. Dans le Tarn-et-Garonne, plusieurs manifestations sont prévues à commencer par un rassemblement prévu à 12h30 devant la préfecture à l’appel de plusieurs syndicats. Elle sont aussi invitées à débrayer à 15h40 précise, heure à laquelle la plupart des femmes ne sont plus payées si on compare leur revenu avec celui des hommes.

Écart de salaires

Une manière d’insister sur les écarts de salaires qui persistent dans la société française. Martine Dauphin est co-secrétaire départementale de la FSU 82, un des syndicats qui appellent à débrayer.

Pourquoi à cette heure précisément ? Question posée à Martine Dauphin. Elle est co-secrétaire départementale de la FSU 82.

Et un débrayage est annoncé à l’appel de la CGT chez le sous-traitant aéronautique Liebherr-Aerospace à 15h40 justement, sur le site de Campsas. Le syndicat dénonce un accord sur l’égalité salariale, signé il y a quelques années, mais qui n’a toujours pas été mis en œuvre.

Regardez le spot concernant cette mobilisation :

Photo : capture d'écran