21 février 2017 à 16h03 par Johan Gesrel

Montauban : l'homme qui a poignardé une passante sera interné

Tarn-et-Garonne Le procureur écarte la piste terroriste. Une information judiciaire pourrait être ouverte pour tentative de meurtre.

Logo haute définition

A Montauban, le conducteur de 32 ans qui a semé la panique avec sa voiture et poignardé une passante dimanche, va être interné par décision préfectorale. Le procureur de la République a levé ce matin sa garde à vue qui n'a duré que 24 heures. Au cours de son audition, l'homme a tenu des propos très confus et incohérents sur les raisons de son geste. Touché au foie et à la cuisse, il a été opéré à la clinique du Pont de Chaumes, à Montauban. Une expertise psychiatrique plus avancée doit avoir lieu pour savoir s'il est passible de la justice. Une information judiciaire pour tentative de meurtre pourrait alors être ouverte.

Le parquet anti-terroriste de Paris ne s'est pas saisi du dossier

Concernant la piste terroriste, elle est pour l'heure écartée. Ce mardi matin, des élus du Front National de Tarn-et-Garonne affirmaient dans un communiqué qu'il s'agissait "d’un acte terroriste lié à l’Islam radical" du fait que l'homme avait crié "Allah Akbar" lors de son interpellation. Le parquet anti-terroriste de Paris a été informé de ce dossier mais n'en s'est pas saisi pour le moment. La femme poignardée à l'omoplate est toujours hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger.

Johan GESREL.