2 octobre 2023 à 19h41 par Johan Gesrel

Tarn-et-Garonne : il roule à 195 km/h pour ne pas louper la coupe du monde de rugby

Un supporter de rugby "trop pressé" d'aller voir le match de rugby s'est fait flasher dimanche sur l'autoroute A62. Il a été pris en chasse par l'Alphine des gendarmes.

La Golf interceptée par l'Alpine A110 de l'Escadron Départemental de la Sécurité Routière
La Golf interceptée par l'Alpine A110 de l'Escadron Départemental de la Sécurité Routière
Crédit : Gendarmerie du Tarn-et-Garonne

Un conducteur marseillais de 42 ans a été flashé dimanche matin à 195 km/h sur l’autoroute A62 direction Agen. L’homme a été contrôlé au niveau de Labastide-Saint-Pierre avant d’être pris en chasse par l’Alpine de l’équipe rapide d’intervention du Peloton Motorisé. Devant les gendarmes, le chauffard a expliqué être pressé de se rendre à Agen car il doit faire l'aller-retour dans la journée pour ne pas être en retard pour le match de rugby du soir-même.

6 points en moins et une suspension de permis de 5 mois

Devant les gendarmes, le Marseillais se décrit comme "un passionné" et déclare être "le plus grand supporter de rugby du monde". Une phrase d'ailleurs visible sur son t-shirt, dixit les gendarmes. Au cours de la discussion, l'homme reconnaît néanmoins avoir consommé du cannabis la veille devant le match Fidji-Géorgie au motif qu'il "subit une pression énorme" avec la coupe du monde. Au final, le "conducteur supporter" écope d’une suspension immédiate du permis pour cinq mois et de 6 points en moins sur son carnet. Sa femme, présente en tant que passagère, a pu reprendre le volant et poursuivre le voyage avec lui.