7 décembre 2021 à 7h17 par Fanny Paul Gesrel

Les problématiques de l’offre de soin sont prégnantes sur Brioude

Haute-Loire 9 médecins au lieu de 14, et certains n’exercent même pas à plein temps, ou des patients qui doivent se rendre hors du bassin de santé : le comité de vigilance de l’hôpital de Brioude a sensibilisé la population ce week-end.

Logo haute définition

Certes, il y a des projets en cours sur le territoire comme une Maison de garde, un cabinet de soins non programmé, mais il faudrait des projets plus structurants. Le salariat, l’idée d’un centre de santé ou maison de santé, sont aussi des pistes à étudier.

François Boudet le président du comité de vigilance de l’hôpital

 

Grâce à la mobilisation générale, les habitants font parfois avancer les situations. Exemple avec le scanner, la mobilisation a fédéré ensuite les élus et les professionnels de santé et le projet a pu aboutir. Aujourd’hui ils attentent l’IRM! C’est normalement prévu pour 2022, mais le comité de vigilance de l’hôpital de Brioude reste sur ses gardes.

François Boudet est le président du comité de vigilance de l’hôpital de Brioude

Le comité de vigilance de l’hôpital de Brioude invite la population à discuter des problématiques de l’offre de soin lors de son assemblée générale qui se tiendra vendredi à 18h maison de l’instruction place du Postel.