Un nom définitif pour la région Auvergne-Rhône-Alpes

0
0
1
s2smodern

Le Conseil régional réuni hier à Lyon, a statué sur le nom de la région, mais aussi une bourse pour les bacheliers

La région Auvergne-Rhône-Alpes s'appellera donc... Auvergne-Rhône-Alpes

 Le président Laurent Wauquiez avait émis cette proposition de nom, estimant qu'il s'agissait d'un choix du "bon sens et de l'évidence". Le choix des lycéens et du public consultés par internet a été confirmé, voté à l'unanimité par les 193 conseillers présents. Ce nom sera définitivement validé par le Conseil d'Etat au plus tard le 1er octobre.

 

Laurent Wauquiez fait marche arrière sur l'interdiction de Twitter pendant les délibérations des commissions

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes envisageait de modifier le réglement intérieur du Conseil régional pour interdire les tweets sous peine de retenues sur indemnitées. Il a finalement retiré son projet ce mercredi. Une nouvelle vivement critiquée sur... Twitter par l'ensemble des élus au Conseil régional.

 

Une bourse au mérite pour les bacheliers de la région

Les élus de la région ont également voté hier l'attribution de 500 euros pour les lycéens qui ont obtenu une mention "Très Bien" au baccalauréat 2016. Les bourses seront attribués sur demande et sans conditions de ressources aux bacheliers méritants. Une mesure qui passe mal pour la gauche, qui dénonce une prime à l'élite. La bourse de la région pourrait concerner jusqu'à 6.000 lycéens, ce qui représenterait donc une enveloppe globale de 3 millions d'euros.

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE