19 novembre 2018 à 7h11 par Fanny Paul

Les Gilets Jaunes poursuivent leur mouvement en Auvergne

Auvergne Des actions sont déjà annoncées à Aurillac, Brioude ou encore Issoire. Certains ont même passé la nuit sur place et les routiers se joingnent au mouvement.

Logo haute définition

Samedi, les actions des gilets Jaunes contre la hausse des carburants se sont multipliées partout en Auvergne, mais la mobilisation a continué hier. 8 barrages filtrants ont été installés en Haute-Loire hier, à Brioude, Solignac sur Loire, ou Blavozy. Pour le Puy-de-dôme hier, la mobilisation s’est concentrée au péage de Gerzat, et à l’entrée de la ville de Brioude.

Dans le Cantal, la seule mobilisation recensée hier, c’était à Aurillac au rond-point de Géant en soirée. Le mouvement a été bien encadré par les forces de l'ordre, une présence qui a rassuré les manifestants, très habitués à ce genre d'action.

Les blocages se sont déroulés dans une ambiance bon enfant malgré le mécontentement de certains automobilistes.

Au-delà de la hausse du carburant, les revendications portent plus globalement sur le pouvoir d'achat. Les citoyens en "gilets jaunes" expriment un ras-le-bol général comme à pu le constater Joëlle Mège.

Victoria et Manon n'arrivent pas à joindre les deux bouts. Elles doivent reprendre le travail ce lundi mais assure qu’elles reviendront

 

La mobilisation annoncée lundi 19 novembre

La mobilisation a continué cette nuit au rond-point de géant casino à Aurillac. Certains gilets jaunes sont restés sur place et quelques chauffeurs routiers les ont rejoint ce matin. La circulation est compliquée au abords du rond-point.

Les gilets jaunes pourraient également bloquer une partie du centre-ville d’Aurillac selon la page Facebook de la manifestation dans le Cantal.

Les gilets jaunes altiligériens ont, d’ores et déjà annoncé, des blocages ce matin notamment sur la RN 88 à Blavozy et la RN 102 à Cohade. Les Gilets jaunes se sont déjà donnés rendez-vous à Brioude ce matin dès 8h au rond-point de la Limagne, carrefour entre la RN102 et la route de Lamothe.

A Issoire, le rendez-vous est fixé dès 8h au rond-point de Carrefour.