14 novembre 2022 à 10h02 par Joëlle Mège

Cités cantaliennes de l’automne : la CFDT appelle à un mouvement de grève effectif dès 21 h ce soir jusqu’à demain mardi 21h..

CANTAL Certains Ehpad du Cantal sont touchés par un mouvement de grève aujourd’hui à l’appel de la CFDT santé sociaux du Cantal. Ce sont les établissements gérés par l’association Les cités cantaliennes de l’automne, la principale association cantalienne du secteur qui n’est pas au mieux en ce moment.

Logo haute définition

Elle a connu cette année une déferlante de départs, licenciements, démissions, arrêts de travail... Les salariés redoutent de nouvelles coupes sombres alors que les conditions de travail se sont déjà fortement dégradées.

Olivier Pineau le patron de la CFDT dans le Cantal

 

Les revendications portent sur des hausses de salaires et de meilleures conditions de travail.  Des débrayages sont attendus dans quasiment tous les établissements, selon le patron de la CFDT du Cantal Olivier Pineau

La grève débute dès 21 h soir jusqu’à demain 21h..

Un rassemblement est prévu demain (mardi) à 14h devant le cinéma d’Aurillac. Des audiences ont été demandées, à l’ARS et au conseil départemental.

L’association les cités cantalienne de l’Automne gère 12 EHPAD, 817 Lits et compte 500 Salariés. C’est la plus importante du département.