14 septembre 2022 à 5h41 par Fanny Paul
Le train des viaducs de l’Extrême va relier les viaducs de Millau et de Garabit
Cantal Aveyron Un train touristique qui empruntera une section de la ligne de l’Aubrac, et trouvera sur son trajet des ouvrages d’art d’exception. Les viaducs de Verrière, St Laurent d’Olt, viaduc de Rimeize, et la Halte de Garabit qui n’a pas vu de train depuis très longtemps.
Signe de l’engouement pour un tel rendez-vous, les réservations se sont remplies en quelques heures à peine pour le plus grand plaisir de l’association AMIGA, l’association Cantalienne des Amis du Viaduc de Garabit.
Patricia Rochès la présidente d'AMIGA
Le train des Viaducs de l’extrême Millau-Garabit embarquera 200 passagers dimanche sur la journée. Un engouement qui démontre tout le potentiel de la ligne de l’Aubrac en matière touristique, en complément de sa vocation première de service public national et de transport de marchandises.
Patricia Rochès présidente de l’association AMIGA
Ce train touristique est né des bonnes relations entre la région Occitanie, liO Train SNCF occitanie et l’association Cantalienne des Amis du Viaduc de Garabit (AMIGA). A noter également la réouverture complète après travaux du Train d’Equilibre du Territoire «Aubrac» entre Béziers et Paris Via Clermont qui interviendra normalement la veille, le 17 septembre.