8 septembre 2022 à 5h36 par Fanny Paul

Un nouveau directeur au lycée agricole Georges Pompidou à Aurillac

Cantal Eric Cazassus vient des Hautes-Pyrénées, il attire l’attention sur le nombre d’élèves en enseignement supérieur au sein de l’école nationale en industrie laitière et viande d’Aurillac, à savoir 85 élèves ! C’est plus que la précédente rentrée qui en comptait 65, mais le chiffre reste bas sur 500 apprenants que compte l’établissement.

Logo haute définition

 

Eric Cazassus

Concernant les formations supérieures, l’établissement forme au BTS analyse et conduite des Systèmes d’exploitation, dispose d’un BTS STA Science et Technologie des Aliments. Il forme également au certificat de spécialisation arboristes élagueurs, propose un BTS gestion forestière, et une possibilité d’une troisième année avec deux licences professionnelles conduites en collaboration avec l’IUT d’Aurillac

 

Désormais, c’est la région qui gère la dotation jeune agriculteur (DJA) de la PAC.

« Les futures agriculteurs ont tout intérêt à mieux se former, notamment en enseignement supérieur ! » le message du nouveau directeur du lycée agricole Georges Pompidou d’Aurillac, Eric Cazassus. Face aux défis à relever pour la profession, la région Auvergne Rhône-Alpes valorisera cette dotation de 10 % pour ceux qui poursuivront leurs études au-delà du BAC.

Eric Cazassus le directeur du lycée agricole Georges Pompidou d’Aurillac

6000 euros, en plus du montant de DJA de l’ordre de 32 000 euros en moyenne.