21 juin 2022 à 7h55 par Fanny Paul

La droite rayonne sur le Cantal

Cantal Retour sur le deuxième tour des élections législatives dans le Cantal. Avec une majorité très relative de 234 sièges, le parti d’Emmanuel Macron devra ménager la chèvre et le chou. LR a tiré son épingle du jeu dans le Cantal avec les 2 sortants réélus Vincent Descoeur et Jean-Yves Bony, qui intégreront le groupe des 64 députés LR.

Logo haute définition

Les deux députés ont d’ores et déjà indiqués vouloir poursuivre la défense des intérêts du Cantal au travers d’une opposition toujours constructive. Un ancrage à droite conforté qui satisfait Bruno Faure le président du conseil département du Cantal.

Bruno Faure

 

Le parti des Républicains est conforté dans le département, qui est aussi composé d’un sénateur de droite Stéphane Sautarel, mais aussi un président de région Laurent Wauquier et un président de département Bruno Faure avec la même étiquette politique.

Alors est-ce une force pour défendre les intérêts du Cantal ?

Oui en tout cas pour le président du département Bruno Faure face aux échéances à venir.

Bruno Faure

 

Emmanuel Macron n’aura plus les pleins pouvoirs. Dans ce contexte de majorité relative, les députés devront rapidement faire des propositions pour répondre aux préoccupations des citoyens sur le thème du pouvoir d’achat ou de la santé.

C’est en tout cas l’avis de Vincent Descoeur, député de la première circonscription du Cantal

Une suppléante qui ne veut pas rester dans l’ombre.

Officiellement, le suppléant ne détient ni mandat, ni fonction, ni pouvoir. Il est voué à rester dans l’ombre et à remplacer le député dans certains cas. Isabelle Lantuejouls, le maire d’Arpajon-sur-Cère a été élue au côté de Vincent Descoeur sur la première circonscription du Cantal.

Dans cette collaboration, elle veut apporter aussi apporter sa pierre à la défense des intérêts du département.

Isabelle Lantuejouls