7 juin 2022 à 8h06 par Fanny Paul

3000 participants attendus pour l'UTPMA 2022

Cantal L’Ultra trail du Puy Mary, et 3000 participants sont attendus le 18 juin prochain. Organisé par l’association Tom15, ce sera la 9ème édition après deux ans d’absence. Quelques nouveautés sont au programme.

Logo haute définition

Précisions de Joëlle Mège.

 

L’Ultra trail du Puy Mary-Aurillac a d’ailleurs été classé parmi les 100 plus beaux trails du monde par le magazine Nature Trail. Il se tiendra le samedi 18 juin prochain, et les organisateurs ont un peu la pression, face à la pastourelle qui vient d’avoir lieu et qui a été un succès.

Jean-Louis Force et Xavier Ducheix les 2 co-présidents de l’UTPMA

Après un départ à minuit d’Aurillac avec un feu d’artifice, l’Utra trail conduira les traileurs au lever du jour sur l’ascension du Plomb du Cantal à 1855 mètres d’altitude. Ils traverseront la station du Lioran, jusqu’au volcan du Puy Mary et le Puy Chavaroche, avant de redescendre dans la vallée de la Jordanne.

Les autres départs prévus :
Le Grand Trail de la Jordanne : 9h00 de Mandailles (départ en bus obligatoire à 7h30 d’Aurillac)
Le Trail d’Aurillac Relais : 11h00 d’Aurillac
Le Trail d’Aurillac Solo : 11h05 d’Aurillac
La Rando’Châteaux : 10h00 de Polminhac (départ en bus possible à 8h30 d’Aurillac)
Le Parcours des Super-Héros pour les enfants : à partir de 16h40. Les derniers coureurs arriveront le dimanche 19 juin vers 2h du matin.

 

→ A noter le partenariat avec le Grand Raid de la Réunion pour un « choc des volcans ». Il permettra un échange de dossards entre participants des deux événements. Les 2 premiers hommes et femmes et un participant tiré au sort remporteront un dossard ainsi que le billet d’avion et l’hébergement en demi-pension pour participer à une des courses du Grand Raid.