18 mai 2022 à 7h16 par Fanny Paul

Un salon du livre éphémère, du numérique au réel

Cantal Le salon du livre éphémère est né pendant le confinement sur Facebook, dans le Cantal à Arpajon-sur-Cère. Des auteurs indépendants qui ont passé le temps en organisant virtuellement des animations. D’une vingtaine de membres, le groupe passe rapidement à plus de 3000, et une association forte d’une centaine de membres actifs voit le jour le 8 avril 2021.

Logo haute définition

 

L’Association du salon du livre éphémère ou pas propose des rendez-vous en présentiel désormais et pas seulement dans le Cantal. Son objectif : aider les auteurs indépendants à se faire connaître, de mettre en relation les auteurs et les lecteurs et amener la culture et la lecture au plus près des gens.

La cantalienne Céline Bourbon, présidente de l’association.

Le rendez-vous s’installe donc dans la durée, sous l’impulsion toujours de son instigatrice, la cantalienne auteure indépendante, Céline Bourbon. Alors pourquoi conserver le mot Éphémère ?

Et les éphémères seront ce week-end à Clermont Hérault Espace des Dominicains. Pour contacter l’association celine.bourbon1977@gmail.com

Le dimanche 17 Juillet, l’association va s’occuper du 2ème salon du livre d’Arpajon-sur-Cère. Elle sera la veille à St Cirgues de Jordanne place du village.