7 mai 2022 à 10h44 par Fanny Paul

Précurseur du "Concrétisme", Casimir Ferrer expose à Saint-Flour

Cantal L’artiste international est connu pour ses sculptures parfois monumentales et ses tableaux figuratifs très colorées. Il est à découvrir ou à redécouvrir à partir de ce samedi 7 mai 2022 à la halle aux Bleds avec 40 toiles dont une monumentale de 4m sur 2 et une trentaine de statuts.

Logo haute définition
L’artiste expose également 3 statuts de fer et de bronze de près de 4 m de haut qui sont visibles en extérieur dans le centre de la cité historique. Casimir Ferrer originaire du Tarn a su s’affranchir des frontières techniques de sa discipline avec le «concrétisme», passant d’un art à l’autre.

Casimir Ferrer

Casimir Ferrer est à l’origine d’une nouvelle technique, le Concrétisme, mêlant peinture et sculpture dans un même tableau..Ses  peintures figuratives sont  très colorées et pleines d’énergie qui flirtent en permanence avec l’abstrait.. Il travaille selon lui " avec l’écriture plus que le style"..

Casimir Ferrer

L'exposition est visible à partir de 10h30. Inauguration à 17h. Et sachez qu’une tombola est organisée au profit de le l’association Mille étoiles pour l’enfance par le lions club de Saint-Flour, toute la durée de l’exposition c'est-à-dire jusqu’au 6 juin.

La présence de Casimir Ferrer s’accompagne d’un riche programme d’animations orchestré par la ville de Saint-Flour pendant toute la durée de l'exposition. Ce soir à 20h30 au Rex conférence-spectacle sur le thème de l’opéra avec Michel Arfouillère. Entrée gratuite.