30 mars 2022 à 5h41 par Fanny Paul
18 centimes en moins à la pompe : attention, ce ne sera pas partout !
Haute-Loire Face à la hausse des prix des carburants, le gouvernement français a prévu une remise de 18 centimes par litre sur le prix à la pompe dès ce vendredi. Mais cette baisse ne se fera pas partout ! Certaines stations-service vont devoir différer de quelques jours l'application de cette ristourne car elles ont rempli leurs cuves et acheté leurs stocks avant l'annonce de la remise décidée par l'État. De quoi énerver un peu plus le pompiste Olivier Thomas installé à Saint-Paulien.
Dans certaines stations-service, il n’y aura donc pas du tout de remise le 1er avril. Le garagiste Olivier Thomas refuse toujours de vendre l’essence à plus de 2 euros à ses clients. Il garde pour l’heure sa pompe à essence fermée !
Le gouvernement accorde, en fait, sa subvention au pétrole brut qui arrive en France. À charge pour les raffineurs de la répercuter ensuite sur toute la chaîne.
Olivier Thomas
Le gouvernement annonce qu’il aidera les stations rurales. Celles qui font moins de 50 000 euros de carburant par mois avec une avance sur trésorerie de 3000 euros, remboursable en septembre prochain au plus tard. Une mesure pour compenser le fait qu’elles ne pourront pas se réapprovisionner toute de suite.